Tuesday, June 21, 2016

Michele B Duvalier MES POINTS SUR LES I

MES POINTS SUR LES I
DE MICHELE BENNETT DUVALIER

A Jean Claude, a Papa et a Stephane Bruno.
-----------------------------------------------------
Il y a moins d'un mois, j'ai ouvert pour la premiere fois une page sur facebook. Eh oui! Je suis la petite nouvelle sur facebook dont je ne connais pas encore tous les rouages! Les "share" les "pokes", les "blocks"les"edit" les "delete"etc... Parfois, je perds mon latin. Mais croyez moi, j'apprends vite! Tres vite.

J'ai pense que c'etait une etape par laquelle je devais passer pour m'exprimer comme toute citoyenne haitienne sur differents sujets socio-politiques concernant mon pays, Haiti.
Apres 3 semaines, je suis en mesure de faire un bilan positif de mon existence sur facebook avec 6 petits posts seulement, et moins de 500 "friends", qui augmentent de jour en jour a une vitesse vertigineuse, et je profite pour dire a ceux qui me demandent comme "amie" de me laisser un peu de temps pour les "accepter" car je suis seule, un peu debordee et sans aide, aussi, je m' excuse du retard pris a repondre a l'attente de tous.

Je ne m'etais pas rendu compte que c'etait un boulot presque a temps plein. Entre les posts des "amis" a lire, les liens a ouvrir, les commentaires a repondre, les anniversaires a souhaiter, les dizaines de messages (inbox) que je recois chaque jour, les "likes" a mettre,  je me suis demande si j'avais raison d'avoir ouvert ma page.

Reflexion faite, je ne le regrette pas, car j'ai ete agreablement surprise par l'accueil chaleureux qui
m'a ete reserve et je remercie de tout mon coeur mes chers "amis".

Neanmoins, malgre une majorite de commentaires a 99% positifs sur mes differents posts, j'ai remarque une tendance venant surtout de la gent masculine a faire des commentaires desobligeants envers ma famille et moi, allant meme a proferer des insultes ou des menaces quand ce n'est pas pour critiquer mon physique. Et c'est a ces messieurs que j'aimerais m'adresser maintenant.

Je ne citerai pas vos noms, pas par ce que vous n'en valez pas la peine, mais pour ne pas vous jeter en pature au public de facebook, qui pourrait etre intraitable avec vous! Vous qui ne respectez pas les femmes, qui sont tres nombreuses sur facebook, mais vous pourrez aisement vous y reconnaitre.

A Messieurs X,Y, Untel et Tartempion,




see original post here

No comments:

Post a Comment

Senator Marco Rubio